CoffeeColour

projet personnel de food design

CoffeeColour est un projet sélectionné par Studio OneOff à Turin pour FoodDesign6 (concours international de food design). Le projet a été présenté à Turin et à la London Metropolitan University pour The first International Symposium on Food Experience Design.

Le projet CoffeeColour est né de la nécessité d’organiser les variantes les plus courantes de café italien, en attribuant à chacune un code de lecture spécifique. Il est composé de douze capsules de café instantané, chacune proposant un café différent. Pour rendre cette différence visible, le packaging suit le code couleur du cercle chromatique.  Une fois le café choisi, il suffit de sélectionner dans la boîte la couleur associée au nom du café et au dessin de la tasse requise. La couleur sera primaire, secondaire ou tertiaire, selon la complexité de la boisson. Le système capsule/couleur reflète, de façon limpide le monde complexe des cafés italiens. De l’espresso au cappuccino, du mocaccino au macchiato, CoffeeColour explique la spécificité du café italien à travers un code internationalement reconnu.

Placez la capsule au fond d’une tasse, versez-y de l’eau chaude. Remuez à l’aide d’une cuillère, la capsule se dissoudra peu à peu jusqu’à l’obtention de la boisson désirée. Savourez votre couleur !